Le temps d'écrire

Naël Lafer

Portrait

J’aime écrire, écouter et être écoutée, le chocolat, lire au lit, les rires, les fous-rires, les voyages (lointains ou non), les langues, le langage des yeux, découvrir, réfléchir, les sourires, manger, grignoter, le vin, les romans, apprendre, une bonne nouvelle à chute, la cuisine, le bleu, la mer, les lacs, le soleil, les arbres dont je ne connais pas le nom, le thé, les grasses matinées et les siestes, marcher, les épinards, danser, les rencontres…

Je n’aime pas le café, les avocats, les crevettes, les insomnies, les casse-pieds, l’opportunisme, l’hypocrisie, la télé, le chocolat blanc…

Plus formellement, après ce clin d’œil à Roland Barthes, je peux ajouter que je m’appelle Naël Lafer. J’ai suivi des études de lettres à Genève et à Aix-en-Provence. Les valises pleines de bouquins, j’ai sillonné le monde pendant de nombreuses années pour apprendre les langues, pour voyager mais aussi pour mon travail dans l’humanitaire. De retour à Genève, c’est assez naturellement que je me suis orientée dans le domaine des migrations, avant de découvrir l’écriture et de me former à l’animation des ateliers auprès d’Aleph Ecriture. C’est ainsi que, depuis 10 ans, je propose de nombreux stages d’écriture créative : réguliers, thématiques, en lien avec une exposition ou pour des institutions. J’aime travailler avec des publics très différents et de tous âges. J’accompagne également des personnes ayant un projet d’écriture, en groupe ou individuellement.

En parallèle, je suis formatrice d’adultes, au bénéfice du certificat FSEA et d’un DAS à l’Université de Genève. Je travaille ponctuellement comme enseignante de français langue d’intégration et dans ce cadre, j’aime proposer des ateliers d’écriture. Une façon de mettre le côté ludique et créatif des ateliers au service de l’apprentissage du français ! Enfin, je suis également chargée de formation pour une association genevoise.

Et pour une présentation encore plus formelle, je vous inviter à jeter un œil à mon profil LinkedIn…

Voir le profil de Naël Lafer sur LinkedIn

Ils lui ont fait confiance: 

ISG Luxury ManagementCREA, le CICR, la HEF-TS, la Main tendue, le Centre d'intégration culturelle de la Croix-Rouge genevoise, Les Bibliothèques municipales de la Ville de Genève, La Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne, les MAH, le Mamco, le MCBA, la Fondation Baur, l'Ariana, la Bibliothèque de Carouge, les Antennes sociales de proximité de la Ville de Genève... Et toutes les personnes que j'ai accompagnées ou qui ont suivi un ou plusieurs ateliers proposés tout au long de l'année. Merci!